mercredi 16 septembre 2009

Serious Games : Les Lauréats du Secrétariat d'Etat à l'Economie Numérique

Le Secrétariat d'Etat à l'Economie Numérique a annoncé ce mardi les lauréats de l'appel d'offre serious gaming dans le cadre du plan de relance.  Elle récompense ainsi 48 projets de jeux sérieux sur plus de 500 dossiers soumis en moins de 6 semaines (durée de l'appel d'offres), en leur allouant au total un budget de 20 millions d'euros.

Le thème santé & médecine était le second à la clôture de l'appel d'offre le 6 juillet représentant 14% des projets soumissionnés.

Parmi les projets lauréats, 8 concernaient directement le secteur de la santé.
Certains d'entre eux se présentent comme une aide à l'amélioration de l'état du malade dans certaines maladies associées à des troubles cognitifs. 

Un focus a été réalisé sur 5 projets tous domaines confondus. Parmi ceux-ci, le projet MEDI-KIDS qui est une plateforme de dédramatisation des parcours d’hospitalisation chez l’enfant de 6 à 14 ans.

Il s'agit d'une certaine manière d'une reconnaissance officielle de la contribution positive des serious games dans le domaine de la santé et de leur role potentiel dans l'arsenal thérapeutique dans certaines pathologies notamment associées à des troubles cognitifs ou du comportement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire